A qui appartient un véhicule en cas de décès ?

Question détaillée

Question posée le 05/02/2017 par anonyme

Mon beau père est décédé au mois de janvier, ils étaient mariés avec ma mère depuis 4 ans. Ils ont acheté une voiture ensemble l'année dernière en faisant un crédit ensemble mais la carte grise faite seulement au nom de mon beau père. Mon beau père a un fils et il veut récupérer la voiture de son père.

La voiture appartient toujours à ma mère étant donné que c'était un achat en commun ou elle revient au fils de mon beau père ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/02/2017 par anonyme

Bonjour,

En cas d'achat d'une voiture par un couple marié sous le régime légal (sans contrat de mariage), le bien est présumé commun aux époux donc à votre mère et votre beau père et ce, peu importe que la carte grise soit au nom de votre beau père, par conséquent et à moins qu'il en ait été décidé autrement par un testament par exemple, le véhicule appartient à votre maman.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider